dimanche 13 juillet 2008

Le Grand voyage

Je vous écris d'un (autre) pays lointain : le pays de Thomas Sankara, celui des hommes intégres : le Burkina Faso.

Je profite des chaudes rues de Ouaga, de ces 6 mètres dorés (c'est ainsi que l'on nomme les rues ici), et de l'espace culturel Napam Beogo qui nous a chaleureusement accueilli ces derniers jours, pour vous écrire.

Une coupure, une bouffée d'air... laisser dans sa poche Cotonou la polluée et la grise pour Ouaga la paisible, l'ocre. Ahh ! Que de bonheur ! Partir. Partir pour un grand voyage. Un grand voyage que nous n'avions pas vraiment préparé. Je dis NOUS car cette aventure au Burkina nous l'avions rêvé à deux, Hector et moi. Autour d'un carnet de voyage à quatre mains. C'est ainsi que nous sommes partis ce mercredi 9 juillet, avec crayons taillés, aquarelle, encre de chine et carnets de croquis. Partir pour dessiner ou comment se faire rencontrer deux cultures graphiques et humaines.

J'ai bien cru que nous ne partirions jamais ! Je revois encore Hector et Thierry sourirent devant mon impatience, alors que déjà en retard pour prendre le bus à Ganhi, le pneu de la voiture de Thierry a crevé... Arrivés tant bien que mal à la gare routière non sans trop de retard... nous nous annoncons un retard de 3h !! Le bus était resté dans un embouteillage à Lagos au Nigéria... Nous partirons 8h heures plus tard, à 4h du matin, une flag dans le ventre et des cernes sous les yeux. Voilà l'Afrique, ... et son "imprévisible" ponctualité !!



très bientot la suite !!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Le petit horn et moi même se joignent à ce grand voyage, en pensées, depuis Bitche où nous poursuivons nos aventures "créatoires". profite pleinement, et que l'afrique continue de te bercer encore pour un moment, long.
des bises
Fabien de La VAlise