samedi 24 mai 2008

"Je vous écris d'un pays lointain" (2)

(Carton sérigraphié en quatre couleur)

Voilà....
C'est avec beaucoup de plaisir que le directeur du Centre culturel français de Cotonou, et moi-même, vous présentons l'exposition " Je vous écris d'un pays lointain". Un petit inventaire illustré de cet ailleurs que je vis au Bénin depuis près d'un an (sérigraphies, collages, dessins). Une fenêtre sur mon univers graphique où se croisent et s'entrechoquent dessins, palabres, humour, légèreté,ratures, collages, bulles, ponctuation, voyages, papiers jaunis, poésie et photocopie…

Faute de ne pouvoir vous inviter à nous rejoindre au Bénin, je vous propose quelques photos de l'exposition, dont le vernissage s'est tenu hier, dans la rubrique petites images, très prochainement !!

A bientôt,

Ps... tout est vendu !!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO KARINE

ENCORE UNE TRES BELLE REUSSITE QUI S AJOUTE AUX PRECEDENTES.
TE VOILA RECONNU AU BENIN ET DANS D AUTRES PAYS AFRICAINS.
TES DESSINS,AQUARELLES,TES RECITS
DECRIVANTS TON QUOTIDIEN ET CELUI DES BENINOIS ECRITS AVEC HUMOUR VONT TE PERMETTRE D ETRE RECONNU PLUS OFFICIELLEMENT.
CELA COMPLETE TON TRES BON TRAVAIL FAIT A NANCY ET MAINTENANT ELARGI A L AFRIQUE

PAPA ET MAMAN

Unknown a dit…

Bravo! j'aurais adoré être à ce vernissage beninois! J'ai hâte d'en voir plus!
Sènga la Rouge

Christine a dit…

tes parents sont fiers de toi et ça se comprend !!
mille bravos à toi ! ta réussite ne m'étonne pas, tu as vraiment un style à toi, une sensibilité graphique... et humaine !
euh... : tu m'as gardé une illus ?!! lol !
bisous !! à bientôt !

Clément a dit…

salut Karine c’est hyper beau cette sérigraphie! en plus on te reconnait bien! à bientôt

Anonyme a dit…

je suis aussi fière de toi!

Et surtout de l'ambition grandissante dans ton travail qui porte ses fruits.

Tu as tout à gagner et tu le fait très bien, avec ta justesse et ta touche affirmée.

révérence ih

Chtiote a dit…

Coucou ma Belle,

Je vois que tu chemines sur le bon sentier et que tu récoltes les fruits de ton travail.
Je ne donne pas beaucoup de nouvelles mais si je peux me le permettre je suis tres fiere de toi.
Felicitations
Laurette

Stef a dit…

Bravo, je reconnais bien là ton style! Ayant assisté aux prémisses et aux premières galères, je te félicite d'en être arrivée là!
A quand l'édition d'un carnet de voyage...?
Bises et bonne continuation!
Stef

Unknown a dit…

j'y étais ! la classe ! même plus un dessin pour mon bureau ! je piquerai ceux de la présidente ! bisous miss

karine maincent a dit…

mercimercimerci pour tous vos messages d'encouragement ! à la petite famille qui est toujours là... aux amis, d'ici ou d'ailleurs ! :)

Anonyme a dit…

Alors Karine,la chouchou de la bande et des béninoirs.Elle est devenue béninois et bientôt, nous lui donnerons un nom traditionnel.
Moi je l'ai aidé à cuisiner cette magnifique expo et je suis très content pour elle.
Félicitation karine !

Hector

Riton a dit…

il y avait plein de monde!
les gens regardaient avec des yeux émerveillés!
je me suis bien vite dépêché de déposer mon point rouge!
c'était trop bien!
et c'est toujours visible au ccf!
venez!!
:)