mardi 16 octobre 2007

En pointillés...

Un programme. Une parution tous les deux mois. Un seul titre : "Programme".
Le programme du Ccf est toujours une course aux visuels, aux mots justes et aux articles que les artistes tardent toujours à nous livrer. "Oukoikan" était son petit nom d'origine, imprimé sur du papier brun recyclé. De cette période nous n'avons gardé que la bichromie. Le format s'est réduit, le contenu épaissi, le nom vulgariser.
Après de nombreuses démarches, essais et palabres, le directeur a consenti à me laisser carte blanche pour refondre ce petit livret culturel. Un peu d'ordre et de rigueur graphique, quelques pointillés, des filets et des aplats justement placés et voici ma première proposition ! Proposition adoptée ! Pari gagné !
Un choix typographique pour les titres, les chapeaux, les articles, les informations et les légendes. Une charte simple et lisible au premier coup d'œil était ma volonté... et les premiers retours furent convainquant !
Voici une double page en aperçu.


Le prochain numéro est dors et déjà en cours. Nous courons après les artistes et les visuels. Bientôt je vais courir après le temps qui va me manquer pour le boucler. Je vais courir après l'imprimeur qui me diras chaque matin "Il n'y a pas de problème !" Phrase culte en Afrique. En fin de compte le programme sera livré comme à son habitude, avec quelques jours de retard... et nous allons continuer à courir après les fautes d'impression, les pages dupliquées "par mégarde", les couleurs et les textes décalés ou superposés "par mégarde". Le programme deviendra une chasse au sept erreurs. Ainsi va la vie au Ccf en période de programme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

SALUT KARINE

ENFIN GRACE A TON PERE JE PEUX ENTRER DANS TON BLOG D UNE FACON SIMPLIFIEE

HélènE a dit…

Coucou Karine!
Gros bisous du ch'nord où il fait bien bien froid!
Continue de nous faire rêver avec tes récits, moi j'adoooore!
biz